Laurence Marionnaud a 64 ans, elle est aujourd’hui retraitée et habite à Orléans dans le Loiret. Elle a créé GREEN MOTION SOLUTIONS afin de transmettre à son petit-fils de 2 ans, et aux jeunes générations, une prise de conscience quant à la préservation de l’environnement. En tant qu’ancienne Agent de voyages sur Paris et Orléans, le tourisme est un secteur d’activité qu’elle connaît bien. Ex dirigeante d’une entreprise de services à la personne dans la banlieue orléanaise, elle espère faire de GREEN MOTION SOLUTIONS une société pleine d’avenir et incontournable dans le paysage économique rhône-alpin. Pour ce faire, elle est accompagnée par sa fille Caroline, qui s’occupe des Ressources Humaines & de la Communication, ainsi que par son gendre David, qui gère tout le développement technique & Commercial. Rencontre.

Quel est le nom de votre projet ?

Laurence Marionnaud

La société s’appelle GREEN MOTION SOLUTIONS. Le nom est anglophone afin de pouvoir être connu et reconnu par nos clients étrangers. Pour le moment, notre offre de services est le transport de personnes en véhicules électriques. Nos véhicules sont des véhicules de marque TESLA, actuellement leader du marché électrique, qui permet de faire de longues distances, avec un réseau de charge éprouvé. Nous sommes à l’écoute des nouvelles solutions, mais aujourd’hui, il n’y a que l’électrique qui est fiable.

En quoi consiste-t-il ?

GREEN MOTION SOLUTIONS est la première société de transport de personnes en véhicules électriques principalement sur la Savoie et Haute-Savoie (y compris l’aéroport de Genève).

Grâce à un trajet en véhicule électrique, les passagers conçoivent leur transfert différemment. Totalement immergés dans une bulle de silence et de tranquillité, ils peuvent ainsi profiter des paysages, se détendre et utiliser nos services à bord (Wifi pour pouvoir continuer à travailler, Spotify pour une ambiance musicale personnalisée …).

Nous avons à cœur de contribuer au développement du tourisme vert, ainsi qu’à la préservation de l’environnement, préoccupation majeure dans nos montagnes alpines.

Véritables experts reconnus dans le transport électrique, nous souhaitons nous développer technologiquement et commercialement. GREEN MOTION SOLUTIONS est résolument une entreprise pleine d’avenir!

Depuis combien de temps existe-t-il ?

Notre société a été créée en août 2019, mais nous avons 18 mois d’expérience sous une autre structure.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Nous avons fait face à des réticences, des aprioris sur le déplacement en montagne en véhicules électriques. En effet, nous avons eu comme réactions : « un véhicule électrique ne peut pas monter en station », « il n’y a pas de borne pour charger le véhicule », « on ne peut pas faire de grands trajets » etc … Il y a une forte méconnaissance sur la mobilité électrique. Le lobby du « thermique » est également très présent et n’arrange pas la prise de conscience.

Pour faire changer ces mentalités, nous avons dû convaincre les professionnels hôteliers ou entreprises. Il a fallu leur montrer les véhicules, leur démontrer leurs performances et leur faire essayer. Les essais ont tous été concluants, et les clients des hôtels ont tous été ravis de nos prestations et de l’expérience qu’ils ont vécue. Nous sommes pénalisés par le choix des véhicules que nous avons fait. Pour un grand nombre de personnes, la marque TESLA est synonyme de luxe, donc le transfert va être cher.

Quand nous démarchons les entreprises, c’est ce point là qui est contraignant. Alors que pas du tout. Les véhicules TESLA sont les seuls véhicules qui permettent de grandes distances, indispensables en Rhône-Alpes ! Vous pouvez faire Lyon-Val d’Isère sans aucun problème et en toute tranquillité. Nos tarifs sont également dès plus raisonnables. Nous ne sommes pas plus chers qu’un taxi, qui lui ajoutera le prix de l’essence, alors que nous, nous n’avons pas ce poste là dans nos tarifs.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Pour développer notre activité et garder notre avance technologique, nous devons :

  • Proposer des transferts en Vans électriques
  • Devenir indépendant sur les capacités de recharge et éviter les aléas du réseau électrique public
  • Augmenter la part clients « Entreprises » de notre clientèle
  • Développer notre offre auprès des hôteliers de la région Sud-Est

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Nous avons fait un important travail de recherche sur internet pour trouver nos meilleurs interlocuteurs, dynamiques et répondant à nos valeurs.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Nous venons de lancer notre levée de fonds. Nous espérons qu’avec le rayonnement du réseau, ses membres acteurs du paysage économique haut savoyard, nous aurons une résonance plus importante et pourquoi pas, gagner de nouveaux clients ! https://www.wedogood.co/green-motion-solutions/

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

La solidarité entre nous ne fait aucun doute. Notre civisme et notre volonté sauront nous aider dans ce contexte si particulier. Nous souhaitons bon courage à tous et sommes au service des entrepreneurs s’ils ont des besoins de transport.

En savoir plus

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus