Je suis Aurélie Gauthier, j’ai 31 ans, je suis mariée et j’ai un enfant. Artisane maroquinerie est née de la volonté de perpétuer un savoir-faire ancestral tout en l’appliquant à un univers coloré qui ne passe pas inaperçus. Les créations artisane maroquinerie sont intégralement faites mains avec des matières premières française et chaque pièce est unique. L’artisane maroquinerie existe depuis bientôt 1 an et sa boutique en ligne ouvert depuis janvier 2024.

Pouvez-vous nous parler de votre marque ?

La maroquinerie artisanale incarne l’alliance parfaite entre tradition et innovation.Chaque pièce est le fruit d’un savoir-faire, où chaque couture au point sellier et chaque détail sont exécutés à la main avec précision. Cette maitrise s’harmonise avec des matériaux de qualité supérieure, créant ainsi des accessoires uniques, empreints de luxe intemporel et d’une passion pour l’artisanat d’exception.

Pouvez-vous nous raconter une belle histoire liée à votre activité ?

Ce qui me plait dans mon métier d’artisan maroquinière de faire une proposition à mes clients mais que ceux-ci viennent aussi avec leurs idées. Une cliente m’a sollicité pour modifier un de mes modèle. Il s’agissait de modifier la façon de le porter.

La cliente voulait monter un bracelet jonc pour porter sa pochette tel un bijou. Il m’a fallu solliciter un artisan bijoutier pour répondre à cette demande. Cela m’a permis de découvrir d’autres artisans et de réfléchir à la façon d’adapter le modèle afin de satisfaire ma cliente qui est absolument ravie de sa pochette personnalisée.

C’est aussi ça la beauté de l’artisanat, c’est que l’on peut fusionner les idées et les envies artisan-client, ce qui n’est pas possible avec des articles manufacturés.

Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?

Oui j’ai réalisé ce rêve de me lever le matin et de faire un métier où je n’ai pas spécialement l’impression de travailler. Je prends plaisir à créer des articles de maroquinerie unique en leurs genres.

Aujourd’hui, je ne m’imagine pas faire autre chose que de la maroquinerie après m’être longtemps cherchée professionnellement.

Finalement ce métier passion était sous mes yeux depuis le début : comme beaucoup de femmes j’ai une passion pour les sacs, étant cavalière le cuir était tout autour de moi, ajoutons à tout cela des aptitudes manuelles : nous voila avec tous les ingrédients pour devenir maroquinière !

Retrouvez les créations de l’Artisane Maroquinerie au pop-up du Shop des Fondus aux Nouvelles Galeries d’Annecy du lundi 20 au samedi 25 mai ! Le cadeau idéal pour maman …

Pin It on Pinterest