“Je m’appelle Jacquot Thierry, j’ai 59 ans et 2 enfants, 1 garçon de 27 ans, et une fille de 24 ans. Je suis Grenoblois de famille annécienne, et habite à Bellecombe en Bauges. Je suis passionné de glisse et de montagne. Cela fait 30 ans que je suis passionné par la lumière ! Déjà plus de 10 ans de technologie LED, l’évolution a été fulgurante et cette technologie ouvre tant de possibles que je suis parti à l’aventure de l’entreprenariat en janvier 2021 en créant LIGHTs & SCENARi Concept

Pouvez-vous présenter votre activité ?

Ma société s’appelle LIGHTs & SCENARi Concept. Ma mission quotidienne est de proposer mes effets waouh à mes clients. Je travaille dans le numérique avec la LED et la 3D.

– LIGHTs : je crée de véritables ambiances lumières pour les espaces d’hôtellerie/restauration, les espaces commerciaux, les espaces tertiaires et autres espaces de particuliers.

– SCENARi : j’adapte mes mises en lumière au besoin du client et de son espace avec de la domotique. Par exemple, je vais créer des ambiances différentes en journée et en soirée pour un restaurant.

– Concept : c’est mon effet waouh car je modélise tout le projet en 3D en collaboration avec l’architecte et le décorateur pour que mon client puisse véritablement s’immerger dans son futur espace.

– Enfin, je valorise l’ensemble du projet pour répondre au budget du client et établit le cahier des charges pour le maître d’œuvre et l’électricien.

Mes solutions génèrent également de belles économies d’énergie.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le 1er challenge a été de tester mon modèle économique car j’ai peu de concurrence. Le 2ème challenge a été de réaliser des modélisations de plus en plus réalistes en y intégrant  de véritables ambiances lumière sur mesure,  dans lesquelles on ne voit souvent pas d’où vient la lumière. 

Le 3ème challenge est de faire percevoir à mes clients que mes prestations renforcent l’image de leur entreprise, de leur commerce, augmentent l’expérienceclients/utilisateurs et améliore leur bien-être au travail ou dans leur espace d’habitation. 

Le 4ème challenge est de me faire connaître et d’augmenter ma visibilité.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

J’ai aujourd’hui de nombreux projets/réalisations à mon actif mais je manque encore de visibilité et de volume d’affaires. Mon 1er besoin est de mieux communiquer  sur mon concept et mes réalisations pour me faire connaître et augmenter ma visibilité. Ensuite je suis en train d’étudier la possibilité d’embaucher un alternant  à la rentrée 2023 pour me permettre de me dégager plus de temps à consacrer au développement commercial.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Je connais le Rezo des Fondus depuis sa création. J’ai participé en 2019 à la soirée de lancement à l’Impérial Palace à Annecy.

En quoi ce réseau et ce concours Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Maintenant que j’ai réellement affiné mon modèle, je pense que le Rezo des Fondus peut réellement m’aider à augmenter ma visibilité auprès des professionnels de Haute-Savoie et au-delà, et également à m’aider à développer encore plus mon réseau.

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest