Je suis Thierry Le Flanchec, j’ai 47 ans, je suis marié, j’ai 2 enfants et j’habite dans le Chablais, au Lyaud, un petit village sympathique au Sud de Thonon-les-Bains. Le nom de mon projet est AL Eco-Conseils, qui existe depuis 1 an maintenant.
En quoi consiste AL Eco-Conseils ?
AL Eco-Conseils est un bureau d’études et de conseils en environnement et énergies.
Nous travaillons sur 4 thématiques :
– les énergies renouvelables,
– l’empreinte carbone des activités humaines,
– les milieux naturels et leur protection,
– l’agroécologie et l’agriculture urbaine.
Nous réalisons :
– l’accompagnement des projets d’énergies renouvelables (solaire, éolien, biogaz, hydrogène…),
– des audits environnementaux (bilan d’empreinte carbone et environnemental, bilans énergétiques, gestion des déchets…),
– des études d’impacts environnementales (inventaires faune/flore, ornithologie, gestion de la ressource en eau, aménagement du territoire…),
– des formations et sensibilisations (réduction et tri des déchets, économies d’énergies, management éco-responsable…).
En résumé, nous sommes une entreprise d’accompagnement à la transition écologique pour les entreprises, les particuliers et les collectivités locales.
Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?
Les principaux challenges rencontrés depuis la création d’AL Eco-conseils ont été de sensibiliser notre clientèle potentielle aux enjeux de la transition écologique et de faire connaître notre offre de services.
Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?
Aujourd’hui, nos besoins sont les suivants : nous allons devoir agrandir notre équipe (5 embauches prévues en 2023), mieux communiquer sur les médias numériques et bien sûr augmenter notre clientèle.
Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?
J’ai connu le Rezo des Fondus grâce à ses posts sur LinkedIn.
En quoi ce réseau et ce concours Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?
Le Rezo des Fondus et le concours « Les Fondus ont du Talent » vont être très utiles pour nous aider à communiquer sur notre approche transversale et globale des enjeux environnementaux et énergétiques. Nous espérons que ce sera un tremplin qui nous permettra d’accélérer notre croissance et de faire connaître nos activités.